Immobiliere Diar Frigui

Image

Société Diar FRIGUI de promotion immobilière crée dans le but de moderniser la promotion immobilière dans la région du Sahel et en Tunisie d'une façon géné.

Av. khalifa el karoui ,khzema ,sousse 4051 Souse, Tunisia.
+216 93 943 296

contact@immobilierediarfrigui.com

© 2021 SOPIDIF - All rights reserved
Votre balcon un petit jardin autour de vous ?

Votre balcon un petit jardin autour de vous ?

Il est bien connu  que jardiner ou passer du temps dans un espace vert est bon pour votre santé mentale et physique.

Par contre, avoir un jardin dans un micro espace suspendu entre ciel et terre n’est pas à la portée de tout le monde…

Pas de soucis ! Dans cet article, Mubawab vous montre comment récolter ses fruits et ses légumes depuis son balcon  !

En cette période post confinement, l’idée de l’importance d’avoir un espace vert chez soi a été remise en question surtout auprès des citadins qui se sont retrouvés confinés dans des micro-espaces urbains pendant des mois.

Du vert seulement !

Minutieusement et avec une bonne planification, il est désormais possible de transformer instantanément votre petit espace surélevé en un merveilleux micro-jardin plein de couleurs, d’arômes et d’atmosphère.

Commencez tout d’abord à penser à la position de votre immeuble et la quantité de lumière que votre balcon reçoit toute au long de l’année,  on peut vous dire que cette étape est cruciale car cela déterminera quel type de plantes privilégier … Les zones ombragées et fermées peuvent être remplies de plantes verdoyantes, comme les fougères et les hostas, par contre les zones les plus lumineuses conviendront plus aux plantes méditerranéennes comme les lauriers rose ou les céanothe. 

Les experts du jardinage recommandent de la plantation qui s’adapte aux rythmes des saisons comme les fougères et les camélias, créant aussi un air d’un jardin asiatique zen.

Un petit conseil, faites pousser les salades à la verticale, car ça aide à les cueillir facilement, ça prend moins d’espace et ça permet de cultiver plus de quantité (il sera possible de cultiver une vingtaine en hauteur ! ).

Poussez vos propres graines de salades dans des petits récipients comme le pot à yaourt ou un gobelet sinon procurez des salades à repiquer au marché ou chez la jardinerie, en été vous y tomberez sur les laitues vertes, la sucrine et en hiver les laitues rouges ou la chicorée… 

Et la déco dans tout ça 

Côté ameublement, il existe sur le marché plusieurs types de meubles de jardins de toute taille et de toute forme où vous vous retrouverez peut-être avec une salle à manger à ciel ouvert !

Leave a Reply

Your email address will not be published.