Peindre votre maison comme un expert
Dans le cadre des activités de bricolage la société Diar Frigui vous présente un tutoriel pour Peindre votre maison comme un expert
Préparer les murs pour peindre
Prendre le temps d’effectuer une préparation de surface approfondie et de peindre de manière ordonnée et systématique est la clé pour obtenir des résultats d’aspect professionnel lors de tout projet de peinture.
Prenez le temps et faites-le bien, cela affecte vraiment les résultats finaux.
Tout d’abord, inspectez soigneusement les murs à la recherche de fissures, de trous, de bosses ou d’autres imperfections de surface avant d’apprêter ou de peindre.
Utilisez un composé de rebouchage léger et un couteau à mastic pour remplir et réparer les trous ou les imperfections. Retirez ensuite tout excès de rebouchage avec le couteau à mastic et laissez la zone sécher complètement. Une fois sec, utilisez un petit morceau de papier de verre très fin de grain 220 ou une éponge abrasive pour lisser les zones réparées au ras de la surface.
Essuyez les murs avec une serviette ou une éponge humide et laissez-les sécher avant d’appliquer l’apprêt ou de peindre. Vous devez également vous assurer que les murs sont propres et exempts de poussière.
Masquer les bords avec du ruban adhésif de peintre
Le ruban de peintre est utilisé pour vous aider à obtenir des résultats propres et d’aspect professionnel.
Son objectif principal est de protéger les zones que vous n’avez pas l’intention de peindre. Il est parfait pour les moulures de porte et de fenêtre et les plinthes. Il vous aide à créer des lignes nettes, à peindre des rayures ou des motifs et à créer des effets muraux bicolores. Si vous ne prenez pas le temps d’appliquer correctement le ruban de peintre, vous pouvez avoir des saignements, la peinture peut s’infiltrer sous le ruban et atteindre la surface protégée, alors assurez-vous que votre ruban est plat et uniformément pressé.
Étendre des toiles de protection et déplacer des meubles
Avant de faire tout apprêt ou peinture, vous voudrez protéger vos sols avec une toile de protection.
Il existe 3 types de base : toile, plastique et papier.
Si vous travaillez dans une pièce de taille moyenne ou petite, vous devriez vraiment enlever tous les meubles. Chaque fois que vous pensez économiser en ne le faisant pas, vous le perdrez tout au long de votre projet, car vous devrez constamment ajuster et déplacer des éléments pour vous donner de la place.
Préparation pour peindre
La dernière étape de votre préparation de peinture consiste à couper dans la pièce avec un apprêt qui décrit essentiellement la pièce et consiste à utiliser q un pinceau pour créer des bandes de 2 à 3 pouces autour des bords des murs, là où ils rencontrent le toit de la chambre, les autres murs, la porte et cadres de fenêtre, et charnières. Ces zones de 2 à 3 pouces autour de la pièce vous permettent de parcourir rapidement le reste de la marche sans avoir à essayer de rouler de la peinture dans ces espaces confinés. Il est impossible d’utiliser un rouleau aussi proche de ces zones
Amorcez vos murs
L’apprêt de vos murs avant de peindre est une partie importante de tout projet de peinture. Les apprêts sont spécialement conçus pour adhérer à différents types de surfaces et recevoir votre couche de finition de peinture. Vous avez également la possibilité d’utiliser une peinture et un apprêt en un, ce qui éliminera le besoin. Pour des couches séparées de chacun et vous fera gagner du temps et de l’argent.
Lors de la peinture d’un nouveau mur sec, l’apprêt aide à sceller le mur et peut aider à prévenir la moisissure. Ils sont également utiles lorsque vous peignez des murs tachés ou lorsque vous effectuez un changement de couleur spectaculaire. L’apprêt peut également être teinté dans notre magasin pour correspondre étroitement à la couleur de votre peinture.
Étant donné que l’apprêt est moins cher que la peinture, l’utilisation d’un apprêt teinté peut vous aider à réduire le nombre de codes de peinture nécessaires et vous faire économiser de l’argent. Lorsque vous appliquez votre apprêt, commencez par peindre des sections de 1 mètre sur 1 mètre. Roulez dans une section à la fois, en vous déplaçant de haut en bas et d’un côté du mur à l’autre. À travers le mur dans une série de traits en forme de V ou de W jusqu’à ce que la section soit couverte.
Utiliser du papier abrasif et nettoyer
Une fois que l’apprêt est complètement sec, poncez légèrement les bosses, les crêtes et autres imperfections de surface à l’aide de papier abrasif à grain très fin, puis essuyez le nettoyage avec une serviette ou une éponge humide et laissez sécher.
Peindre les murs
Avant de commencer un travail de peinture, c’est toujours une bonne idée de remélanger votre peinture à l’aide d’un bâton de mélange ou d’un outil de mélange de peinture, vous devriez le faire chaque fois que vous laissez votre peinture reposer pendant une période prolongée.
La première étape pour peindre vos murs est d’utiliser un pinceau de bonne qualité et de découper à nouveau la pièce, cette fois avec votre peinture, si vous avez laissé votre ruban de peintre après l’amorçage, vous pouvez simplement le repeindre, mais si vous l’avez retiré, vous devez réappliquez-le avant de commencer.
Un moyen infaillible d’obtenir des bords de peinture propres et uniformes est d’éviter de charger le pinceau avec trop de peinture.
Commencez à peindre en brossant d’abord le mur, et non le ruban adhésif. Brossez d’avant en arrière jusqu’à ce que la majeure partie de la peinture ait été appliquée.
Ensuite, lorsqu’il ne reste qu’un peu de peinture sur le pinceau, peignez la zone à côté du ruban et superposez vos traits sur le ruban. De cette façon, il n’y aura que suffisamment de peinture sur le pinceau pour couvrir la surface restante du mur non peint.
Pour appliquer votre couche de peinture de finition, utilisez exactement le même processus et les mêmes techniques que celles utilisées pour apprêter vos murs.
Retirer le ruban
Enfin cette étape consiste à retirer votre robinet de peintre, pour cela vous avez 2 options :
- Vous pouvez le faire juste avant que la peinture ne sèche complètement si vous craignez que le ruban ne reste coincé dans la peinture
- Vous pouvez attendre que la peinture soit sèche, si elle est laissée trop longtemps, parfois de petits morceaux de ruban adhésif peuvent se déchirer et être laissés pour être retirés si vous rencontrez cela, utilisez un couteau utilitaire pour trancher la peinture séchée, tout en tirant vers le haut la bande à un angle de 45 degrés.