Immobiliere Diar Frigui

Image

Société Diar FRIGUI de promotion immobilière crée dans le but de moderniser la promotion immobilière dans la région du Sahel et en Tunisie d'une façon géné.

Av. khalifa el karoui ,khzema ,sousse 4051 Souse, Tunisia.
+216 93 943 296

contact@immobilierediarfrigui.com

© 2021 SOPIDIF - All rights reserved

plastique alternative au ciment

Une équipe de recherche de l’Université Flinders en Australie a réussi à améliorer les spécifications d’un matériau de construction en plastique en le renforçant avec un nouveau type de polymère de caoutchouc, pour devenir plus adapté et durable pour la construction.

plastique alternative au ciment

Le nouveau polymère de caoutchouc, fabriqué à partir de soufre et d’huile de canola, est pressé, chauffé, puis mélangé avec d’autres matériaux issus du recyclage du plastique, pour remplacer les matériaux de construction traditionnels, selon le site “Science Daily”.

Cette méthode peut fournir un produit alternatif au ciment, dont la production entraîne des impacts environnementaux négatifs importants, tout en offrant un produit qui se distingue des produits similaires en termes de résistance et de dureté”, a déclaré Justin Chalker, chercheur assistant en chimie organique à l’Université Flinders. . Le ciment est une ressource limitée et un polluant environnemental. La production de béton est estimée contribuer à plus de 8 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre.

Le nouveau produit se distingue en ce qu’il remplace le ciment par des matériaux dont la dureté est proche, car la composition chimique unique du soufre dans le nouveau caoutchouc permet aux morceaux de caoutchouc de se lier de manière importante, ce qui lui confère résistance et dureté. Les chercheurs ont noté que les particules de caoutchouc peuvent également être utilisées pour purifier l’eau, puis la réutiliser après cimentation à partir d’autres matériaux pour produire le matériau de construction en plastique

Plus d’articles Cliquer Ici

Leave a Reply

Your email address will not be published.