Immobiliere Diar Frigui

Image

Société Diar FRIGUI de promotion immobilière crée dans le but de moderniser la promotion immobilière dans la région du Sahel et en Tunisie d'une façon géné.

Av. khalifa el karoui ,khzema ,sousse 4051 Souse, Tunisia.
+216 93 943 296

contact@immobilierediarfrigui.com

© 2021 SOPIDIF - All rights reserved

Les jeunes cherchent la sécurité dans ses choix

Les rêves immobiliers des jeunes ne sont pas si éloignés de ceux de leurs parents ! Une étude menée par l’IFOP pour la FNAIM révèle que 70 % des 18-30 ans souhaitent s’installer dans une maison individuelle, où la sécurité (physique, sanitaire…) est préservée.

La sécurité: Premier critère de sélection pour les jeunes

Selon une enquête menée par l’IFOP pour la FNAIM en novembre 2021 auprès de 1000 étudiants et jeunes actifs, c’est ce que souhaitent les jeunes de 18 à 30 ans pour leur résidence principale. Cependant, contrairement à leurs parents, la présence de verdure (citée par 91 % des répondants), la proximité des équipements et services publics (87 %) et le fait de vivre dans une maison respectueuse de l’environnement (86 %) ne suffisent pas à les rendre heureux. Dans une tournure des événements imprévue, 96 % des jeunes citent la sécurité comme critère de sélection « essentiel ». Plus d’un tiers des répondants (37%) le considèrent comme “essentiel”.

En raison de la crise du Covid-19, “les étudiants et les jeunes actifs ont besoin, dans leur futur habitat, d’un cocon familial mais aussi sanitaire, qui incarne parfaitement les maisons individuelles”, explique Jean-Marc Torrollion, président de la FNAIM, lors d’un conférence sur l’immaturité. De plus, “le critère de sécurité ne doit pas faire partie de l’atmosphère politique générale”. La déclaration de sécurité est au cœur de la majorité des discours des candidats à la présidentielle, ajoute-t-il.

Les jeunes attirés par l’investissement locatif

Dans un sens plus large, près de la moitié des jeunes interrogés dans cette étude ont déclaré que la pandémie avait modifié leurs préférences en matière de logement : 80 % veulent un jardin privé et 65 % veulent un endroit pour travailler sur leur ordinateur. Pour l’instant, leur désir de devenir propriétaire de leur logement ne se dément pas : Le fait de devenir propriétaire est considéré comme “essentiel” par 8 jeunes sur 10. Pour 85 % d’entre eux, cette étape est également considérée comme une stratégie plus rentable. Résultat : en plus des 14 % de jeunes déjà propriétaires, 6 jeunes sur 10 souhaitent acheter un logement pour leur résidence principale. Il y a 5 ans, 7 personnes étaient actives sur un total de 10.

L’investissement locatif remporte également les faveurs des jeunes. Plus d’un tiers (35 %) des 18-30 ans envisage d’acheter un logement dans ce cadre. « La bonne nouvelle, c’est que l’accès à la propriété n’est pas freiné par le financement : 45 % des jeunes actifs considèrent qu’il est facile d’obtenir un crédit immobilier. C’est un pourcentage qui est aligné avec la moyenne nationale, toutes tranches d’âges confondues », précise Jean-Marc Torrollion. Rappelons que tous les indicateurs sont au vert pour les porteurs de projets, jeunes ou moins jeunes : « Il est aujourd’hui possible d’emprunter à 1,08 %, sachant que l’inflation est de 2,8 % et que les prix immobiliers ont augmenté de 7,2 % en 2021. »

Leave a Reply

Your email address will not be published.