Immobiliere Diar Frigui

Image

Société Diar FRIGUI de promotion immobilière crée dans le but de moderniser la promotion immobilière dans la région du Sahel et en Tunisie d'une façon géné.

Av. khalifa el karoui ,khzema ,sousse 4051 Souse, Tunisia.
+216 93 943 296

contact@immobilierediarfrigui.com

© 2021 SOPIDIF - All rights reserved
QUELS SONT LES AVANTAGES D’UN PLAN 3D DE SA MAISON ?

QUELS SONT LES AVANTAGES D’UN PLAN 3D DE SA MAISON ?

Il y a plusieurs avantages et objectifs dans la réalisation d’un plan 3D pour sa future maison.

Se rendre compte des volumes

Pour un futur propriétaire, un plan 3D permet de se rendre compte plus concrètement des volumes de la maison. Les plans d’architecte « traditionnels », en 2D et sur papier, sont certes très précis mais ils peuvent être parfois compliqués pour un particulier, qui aura du mal à se représenter la construction dans l’espace.

Le plan 3D représente donc un véritable atout pour mieux se projeter dans son projet immobilier. En visualisant la maison en trois dimensions, il est plus simple de se rendre compte de la hauteur sous plafond, de la taille des portes et des fenêtres ou encore de l’espace que prendront les meubles dans chaque pièce.

Comprendre l’implantation de la maison

Le plan 3D permet aussi de visualiser la construction dans son environnement. C’est particulièrement vrai pour les maisons avec terrain, car la trois dimensions offre la possibilité de voir la maison au milieu de ce qui l’entoure.

Cela peut être un atout pour les terrains en pente qui nécessitent un terrassement. Il est plus facile de visualiser et de comprendre la place qu’occupera la construction sur le terrain. C’est une manière, là encore, de rendre le projet plus concret et de se rassurer.

Visualiser les finitions

Au-delà des simples volumes, la technologie 3D permet de pousser le curseur plus loin et de visualiser les différentes finitions ou textures qui viendront habiller l’intérieur de la future maison. Il peut s’agir du rendu du parquet dans le salon ou de certains détails dans la cuisine ou la salle de bain. Coloris, matière, ameublement : il est très simple pour le dessinateur de montrer les différentes ambiances possibles pour l’intérieur de la maison. Quant au futur propriétaire, il peut modifier ce qu’il souhaite en ayant le rendu final devant les yeux. Un bon moyen d’éviter des quiproquos ou des déceptions plus tard, et de suivre ses envies.

Leave a Reply

Your email address will not be published.