Immobiliere Diar Frigui

Image

Société Diar FRIGUI de promotion immobilière crée dans le but de moderniser la promotion immobilière dans la région du Sahel et en Tunisie d'une façon géné.

Av. khalifa el karoui ,khzema ,sousse 4051 Souse, Tunisia.
+216 93 943 296

contact@immobilierediarfrigui.com

© 2021 SOPIDIF - All rights reserved
Peinture ou Papier peint : que choisir ?

Peinture ou Papier peint : que choisir ?

Voici une petite comparaison entre les deux revêtements avant de choisir :

Quels les principaux avantages et inconvénients du papier peint ?

  • Les papiers peint sont la solution la plus simple pour masquer les imperfections des murs. Ils ont un l’énorme avantage des papiers à peindre, c’est leur rapidité et facilité de pose. L’inconvénient, comme leur nom l’indique, est qu’il faudra quand même passer ensuite par l’étape peinture.
  • Les papiers imprimés ou décoratifs, offrent aujourd’hui, grâce au travail des éditeurs un choix impressionnant de motifs et de matières. De plus, leur pose est désormais beaucoup plus aisée qu’auparavant. Pour la plupart d’entre eux, il ne suffit plus que d’encoller le mur qui aura été préalablement débarrassé de ses défauts.
  • L’inconvénient du papier peint est que malgré son amélioration constante de ces dernières années, il continue de venir en complément de la peinture, mais ne peut pas la remplacer.

Quels les principaux avantages et inconvénients de la peinture ?

  • La peinture peut s’appliquer sur tous types de support (plafonds, murs, sols, meubles …), tant que celui-ci a subi la bonne préparation. Son autre avantage majeur est que l’on peut la poser dans toutes les pièces, sans exception, à condition, bien sûr, d’avoir choisi la bonne finition (mate pour les plafonds et les pièces avec peu de passage, satinée pour les murs dans les pièces d’eau, veloutée pour les murs des pièces plus passantes, …).
  • Le principal inconvénient, contrairement aux idées reçues, est que la peinture demande beaucoup de travail. En effet, une préparation adéquate du support est essentielle pour un rendu satisfaisant et exige du temps. De plus, en fonction de la couleur choisie, deux couches de pose minimum (voire trois ou quatre pour des couleurs soutenues) seront nécessaires pour un bon rendu final.

Lequel de ces deux revêtements remporte vos faveurs et cumule le plus d’avantage ?

La peinture reste le revêtement que je préfère car il ne connaît pas de limites. Mais je m’efforce souvent de pousser mes clients à oser le papier peint, par petites touches, pour donner une touche plus « déco » et originale à leur intérieur.

Au niveau de la rapidité de pose, qui s’en sort le mieux ?

Dans cette catégorie, le papier peint est sans hésitation le grand gagnant. La transformation d’une pièce est rapide en posant simplement un lé de papier peint ou encore en recouvrant la totalité d’un mur.

qu’est ce qui va être le plus résistant dans le temps ?

Cela dépend dans quelle pièce et comment cela a été fait.
Si vous avez choisi de prendre les services d’un professionnel et que toutes les étapes de préparation ont été respectées, la peinture peut avoir une durée de vie très longue.

Coup Cœur !

La décoration « écolo » est une grande tendance et c’est tant mieux. On peut donc désormais peindre sa maison avec des peintures écologiques qui ne polluent plus l’atmosphère. Elles sont composées de matières naturelles et sont facilement reconnaissables car elles portent la mention “NF Environnement”.